Le chef Julien Medard

Le Chef étoilé Julien Medard et son épouse Delphine vous accueillent à l’Ardoise du Marché, à la rencontre de sa cuisine d’émotion, véritable ode à la nature et au plaisir des 5 sens.

La cuisine en héritage

Natif de Beaugency, le chef Julien Medard a reçu très tôt la cuisine et l’amour de la gastronomie en héritage. Fils de cuisinier, il comprend rapidement que son destin le guidera lui aussi vers une quête d’excellence, à la recherche de perfection des sens et des saveurs.

En 2007, après quelques années passées à s’instruire auprès des grands chefs de sa région Val-de-Loire, Julien Medard part se former en Alsace. Là-bas, il y apprendra la rigueur dans le travail et la précision du geste pour mieux se révéler et devenir le chef authentique et habile qu’il est aujourd’hui.

De retour en terres sancerroises en 2014, il lance avec son épouse Delphine L’Ardoise du Marché, à Boulleret. Devenu son propre patron, Julien Medard y propose une cuisine très personnelle, souriante et soignée, où rien ne s’écrit à l’avance. Côté salle, Delphine, en bonne "maîtresse de maison”, guide les convives dans une atmosphère douce et conviviale, qui appelle à la détente et à la dégustation.

Puissance des parfums, qualité des produits, contraste des textures et légèreté des plats : tout coïncide avec la patte de ce chef indépendant qui aime l'harmonie et les combinaisons audacieuses de saveurs... Un parti pris récemment salué et distingué d’une première étoile au Guide Michelin.

À la croisé de la Bourgogne, du Cher et du Loiret, Delphine et Julien ouvrent en 2014 dans le charmant village de Boulleret situé près de Cosne sur Loire.

En 2020 ils rénovent entièrement la salle de cette bâtisse du XIII ème afin d'y créer un esprit plus contemporain et cosy.

Une table à côté des cuisines a été installée pour les plus curieux.

Le chef Julien Médard, gagnant du concours "panier mystère" en 2019 organisé par les maîtres restaurateurs de France.

Après avoir fait ses armes en Alsace pendant 8 ans où il rencontre sa femme, il décide de revenir dans sa région natale afin de faire la cuisine qui lui tient à cœur " tradition, qualité et son terroir".

En 2021 il décroche sa première étoile au guide Michelin pour le plus grand plaisir ses clients.

Suivez-nous